Expédition des cages de gammares

en transport express vers les lieux d’exposition

 

1

Les gammares sont prélevés dans une zone d’élevage contrôlée (contrôles chimique et physiologique).

2

Les gammares sont
conditionnés en laboratoire pendant 2 semaines,
période de stabulation (pH, conductivité, température, oxygène, etc.).

3

Les gammares sont calibrés et triés, puis encagés avant d’être envoyés vers les lieux d’exposition.

4

Les gammares sont exposés pendant plusieurs jours au contact des micropolluants, directement dans le milieu récepteur (exposition in situ).

5

Les gammares sont rapatriés et échantillonnés aux laboratoires avant d’être analysés. Analyses de bioaccumulation et/ou d’écotoxicité.

6

Les résultats obtenus sont interprétés à partir de référentiels co-construits avec les chercheurs de l’INRAE sur des données agences de l’eau.

Expédition des gammares par transporteur express la nuit

BIOMAE travaille avec des transporteurs expressistes pour expédier durant la nuit les gammares vers les lieux d’exposition.

Les gammares peuvent être livrés directement chez nos clients industriels (gestionnaires de STEU ou industriels ICPE) ou vers des partenaires agréés comme des bureaux d’études avec lesquels nous collaborerons dans le cadre de nos contrats surveillance directive cadre sur l’eau Agences de l’eau.

A noter que le transport s’effectue dans des glacières avec une température maintenue autour de 12°C par des accumulateurs de froid (des sondes de température sont placées avec les cages dans les fûts de transport).

Fût de transport

Glacière